Nord - Ouest

* CT BdD-Rennes : Comité Technique de la Base de Défense de Rennes

En réponse à la DL CFDT/CFTC, le président précise que les questions qui n’ont pas été portées à l’ordre du jour ont déjà été traitées sur le fond. Elles n’ont pas été retenues car elles n’ont pas eu d’évolutions majeures. La CFDT/CFTC conteste les propos du président en prenant l’exemple du CPA (compte personnel d’activité) et CPF (compte personnel de formation) dont les textes parus et les modalités d’application n’ont pas fait l’objet d’une présentation à ce comité technique[...]

Suite à sa demande, le Syndicat Défense Basse-Normandie CFDT a été reçu par le Préfet Maritime accompagné du ComBdD, de la chef RH COMAR et du chef du CIRISI Cherbourg. Cette rencontre a eu lieu le mardi 13 juin 2017 [...]

La direction du SEREBC a rencontré les organisations syndicales dans le cadre de sa visite du site de Bruz le 4 avril 2017, suite au courrier d’alerte CHSCT L68 du 16/02/2017. Le SEREBC était représenté par l’IGA Francois Terrail, Directeur du SEREBC, Laurent Catty, sous-directeur de l’exécution financière, C. Reynaud responsable de l’antenne SEREBC de Bruz ; DGA MI était représenté par Marie-Noelle Sclafer, directrice de DGA MI et Céline Rotoloni, chef de la division GCC de Bruz (CPP-RH).

Cfdt O H HAUTE BRETAGNEToujours des discours rationnels et rassurants !

Avec un soutien en crise, tous les services pâtiront de cette situation, voulue par nos dirigeants et incapables de la résoudre !

*BdD : Base de Défense

Le Syndicat Défense Basse-Normandie (SDBN) CFDT condamne avec la plus grande fermeté la volonté de la Direction Centrale de la DIRISI d’externaliser la totalité de l’installation, l’assistance et le maintien en condition opérationnel (MCO) de l’ensemble des systèmes de sécurité protection (SECPRO) de nos sites.