Janv. 2020-1

C'est une année importante puisque c'est l'année de fin de négociation du futur système de retraite.

La CFDT, vous le savez, est un syndicat réformiste et toujours force de proposition pour améliorer le quotidien des travailleurs. Nous revendiquons depuis des années un système de retraite universel plus juste qui respecte les carrières de chacune et de chacun.

Aujourd'hui, avec l'arrivée de l’âge pivot, concept dépassé qui n'a absolument aucune justification et est profondément injuste et, la non prise en compte de la pénibilité au travail entre autre, le projet gouvernemental est loin de représenter notre idéal.

De plus de nombreux points restent à éclaircir et à améliorer pour assurer à terme un système de retraite juste et solidaire. C’est tout ce que la CFDT demande. Pour en savoir plus rendez-vous sur internet et consultez la page http://chng.it/qrpcjvhZmQ

Pour l’heure, c’est le moment des entretiens individuels pour beaucoup d’entre vous. C’est un moment important et les représentants CFDT sont à vos côtés pour vous aider à le préparer.

Bonne année 2020 à toutes et tous