CCPMD 84-16

Cette instance de dialogue social fonctionne à l’image « du train de sénateur », et c’est surtout la lenteur qui est pertinente dans cette image. La population des contractuels 84-16 étantplutôtdynamique, évolutive, en mouvement, le rythme des avancées à leur encontre estdésarçonnant.

Il faut réduire la duréede passage en CDI et avoir le budget pour revaloriser le salaire de ces agents...RAPIDEMENT !

Lire la suite...

 

Lors de la dernière CCPMD la CFDT/CFTC s’était offusqué du budget alloué qui ne pouvait couvrir l’ensemble des revalorisations triennales des agents. En 2016 bonne nouvelle : la DRH/MD nous affirme disposer d’une enveloppe suffisante permettant de revaloriser chaque agent éligible ainsi que chaque agent changeant de fonction. Nous attirons l’attention de chacun d’entre vous pour bien vérifier votre éligibilité* et pour bien préparer votre entretien d’évaluation. La CFDT/CFTC est là pour vous accompagner.

La CFDT/CFTC en a profité pour rappeler son revendicatif : la durée de 6 ans avant passage en CDI est trop longue et cela va à l’encontre de la réduction de la précarité. Il est impératif qu’un agent éligible au bout de 3 ans et non revalorisé soit à nouveau éligible les années suivantes sans attendre de nouveau 3 ans (6 ans sans revalorisation de salaire c’est inadmissible). Les augmentations de salaire doivent être en adéquation avec les notations des agents.

Lire la suite...

 

*CCPMD : Commission Consultative Paritaire du Ministère de la Défense

Lire la suite...

CDI après 2 contrats n’excédant pas 18 mois.

Sans remettre en question les conditions d’emploi de contractuels en CDI qui sont clairement définies par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012, une période de 6 ans pour valider le besoin et la qualité du personnel recruté est totalement exagérée. 

Lire la suite...

Après de grands espoirs l’échec est cuisant. Pourtant une nouvelle vague de recrutements est prévue en mars 2016. Espérons que l’esprit de la loi sera enfin respecté et qu’une nette amélioration de l’organisation et de la gestion des dossiers verra le jour.

Lire la suite...