La CFDT Gendarmerie, seule à batailler pour que les personnels civils de la Gendarmerie soient traités comme les autres agents ! 

Voici les conditions d’éligibilité à la prime JO des personnels civils de la gendarmerie obtenue par l’action de la CFDT :

Les personnels sollicités pour les JO, respectant la seule absence de prise de congés pendant la période bloquée (24 juillet - 11 août) seront ainsi éligibles à la prime JO. 

Il est à noter que les commandants de formation restent libres de fixer le régime d’emploi de leurs personnels en fonction des besoins du service. La CFDT sera attentive à la réalité de ce besoin, et reste contre le fait d’imposer un maximum de 33 % de permissionnaires, notamment dans les services qui ne sont pas éligibles à la prime car non sollicités pour les JOP. 

La CFDT revendique la même prime que sur les autres périmètres, notamment
1 600 euros pour celles et ceux qui auront une mobilisation « particulièrement élevée », dans la durée qui limitera la prise de congés de mi-juin à mi-septembre. 

Il faut maintenant rester attentif sur les montants attribués en fonction
de l’implication, des conditions de mise en paiement et surtout que les personnels impliqués ne soient pas finalement « oubliés », comme on a pu le constater pour la prime Covid... 

L’activité soutenue des forces en Nouvelle-Calédonie va durer dans le temps et va fortement impacter l’organisation de ces dernières prévues pour les JOP. 

Encore des questions en suspens à moins d’un mois du top départ de l’épreuve pour les Personnels civils de la gendarmerie « de prendre des congés en 2024 »... 

Paris, le 31 mai 2024 ●