La CFDT avait interrogé la DCSSA sur la tenue d’une réunion avec la DRH-MD pour la revalorisation de la prime de service des paramédicaux pour cette année 2021. La DCSSA attendait une réponse de la DRH-MD.

La communication a été faite en CTR du 2 juin 2021 :

2021 sera une année blanche !

Nous rappelons que, cette revendication, à savoir la revalorisation de la prime de service, a deux buts :

  • Re-baser les primes des agents à 12,5 % du traitement brut ; 

  • Récompenser les agents sur leur manière de servir.

La DRH-MD a décidé, pour 2021, la non-revalorisation de la prime de service sous couvert que les paramédicaux percevront le Complément de Traitement Indiciaire (CTI).

La CFDT s’oppose à cette décision unilatérale !

Dans cette crise sanitaire, les paramédicaux du SSA n’ont pas ménagé leur peine et 
leur engagement à tous les niveaux.

La CFDT rappelle qu’il ne faut pas confondre avec le versement du CTI, qui est une mesure propre Ségur pour revaloriser et donner une meilleure attractivité aux métiers de la santé.

La DRH-MD rappelle souvent que les propositions de revalorisation s’effectuent au regard des résultats de l’entretien d’évaluation professionnel (CREP), soit sur la manière de servir et l’engagement professionnel.

Faut-il croire que, pour les paramédicaux du SSA, tel n’est pas le cas ?

La CFDT a interpellé la DCSSA sur la situation des paramédicaux qui occupent des fonctions hors HIA, qui sont les exclus de l’attribution du CTI et qui n’auront pas non plus de revalorisation de prime de service. DOUBLE PEINE !

La DRH-MD fait bel et bien une différence de traitement entre les personnels civils du ministère dans la revalorisation des primes.

Faut-il croire à une mise en place d’un système de gel à l’instar de celui du point d’indice ?

La CFDT interviendra auprès de la DRH-MD sur ce sujet afin de faire valoir le droit des agents à une équité de traitement. 


Paris, le 02 juin 2021