*DCSSA : Direction Centrale du Service de Santé des Armées
*FPH : Fonction Publique Hospitalière

Le service de santé des Armées sera finalement dans le périmètre du décret sur la prime exceptionnelle de la FPH.
Cette prime exceptionnelle sera versée aux agents ayant dû faire face à un surcroît d’activité pendant la période d’état d’urgence sanitaire Covid-19. La CFDT ne peut qu’être satisfaite au regard de cette demande lors de ses bilatérales hebdomadaires avec la DCSSA.

 

Initialement prévue qu’à la Fonction Publique Hospitalière, elle a été transposée aux personnels du Service de Santé des Armées et sera à la hauteur de 1500€ en fonction de la prise en charge de victimes du coronavirus.

Celle-ci inclura le périmètre des Hôpitaux d'Instruction des Armées. Nous attendrons néanmoins, le texte qui en précise ses modalités d’application. Notre travail a été d’œuvrer pour raccrocher le SSA au texte décret sur la prime exceptionnelle de la FPH.

Néanmoins, ce travail, résultat d’un dialogue de qualité et constructif entre notre organisation CFDT et la DCSSA au niveau central, et en proximité par les échanges dans les CHSCT, a permis cette réelle avancée pour tous les personnels concernés. Mais, elle ne peut se suffire au regard des autres structures SSA qui travaillent au quotidien, avec abnégation dans cette lutte contre un sournois virus, pour la santé de toutes et tous, au regard de leur mission de service public.

Paris, le 23 avril 2020