Le gouvernement fait volte-face et autorise finalement la manifestation de ce jeudi 23 juin au terme d'un bras de fer. "Le seul débat qui vaille est celui du contenu de la loi travail". Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était invité de la Matinale LCI pour en parler.

• Le gouvernement fait volte-face et autorise la manifestation. La CFDT trouve normal cette décision pour respecter le droit de manifester qui est fondamental.
  • Le vrai et seul débat qui vaille est celui du contenu de la loi travail, à part la CFDT plus grand monde en parle notamment sur le droit attaché à la personne et les accords d'entreprises par le dialogue social dans les entreprises.
  • Le cap de la CFDT est le progrès social.
  • Si le gouvernement revenait sur la négociation d'entreprise et sur le compte personnel d'activité (CPA) pour éteindre quelques feux, il ferait une profonde erreur et la CFDT serait en face.
  • La CFDT est en phase avec les salariés, elle progresse dans les élections professionnelles, nous avons fait plus de 100 pages de propositions.

Lancer la vidéo (9mn)...