Le report au 1er février 2019 de la catégorie A prévue dans le protocole PPCR et acté par les décrets de mai 2017, est inacceptable pour la CFDT.

La CFDT Défense dénonce l’injustice de cette décision qui est contraire au plan d’action gouvernemental en faveur du travail social.

Elle vient de surcroit s’ajouter à une autre injustice qui touche les assistants de service social qui ont débuté leur formation avant la rentrée scolaire de septembre 2018 et qui de fait ne bénéficieront pas de la reconnaissance de leur diplôme au niveau 2 de la nomenclature des niveaux de formation (bac +3).

Et, comble d’injustice, les assistants de service social du ministère des armées en temps partiel, ont été arbitrairement classés dans les deux tranches inférieures pour l’attribution du CIA, et ce quelle que soit leur manière de servir. C’est une discrimination intolérable contre laquelle, pourtant, aucun recours n’est possible du fait du caractère discrétionnaire de cette indemnité.

Les assistants du service social du MINARM signataires de cette pétition exigent le respect des engagements gouvernementaux et la mise en œuvre du PPCR selon le calendrier prévu initialement. Le corps des assistants de service social doit passer en catégorie A à compter du 1er février 2018. Ils exigent également que la reconnaissance au niveau 2 (bac + 3) du diplôme d’assistant de service social bénéficie à l’ensemble des personnels diplômés en activité. En dernier lieu, les ASS réclament la révision de la règle d’attribution du CIA pour une répartition non discriminatoire à l’égard des ASD à temps partiel.

Trouvez ici cette pétition