- Détails
-
*CAP-B : Commission administrative paritaire catégorie B
La commission administrative paritaire (CAP) des catégories B du mois de septembre 2025 s’est déroulée à Arcueil sous la présidence de Monsieur GEHANNIN, conseiller d’administration de la défense. A l’ordre du jour, 10 dossiers de recours CREP.
Dans son introduction le président met en avant l’importance du dialogue local qui s’il existait partout permettrait d’éviter certaines situations qui remontent en CAP.
Il a également répondu aux déclarations liminaires des syndicats CFDT et UNSA, en indiquant notamment que le traitement des recours CREP après le versement du CIA n’est pas optimal. En effet, les agents qui obtiendraient gain de cause dans leur recours ne peuvent bénéficier d’un CIA corrigé. Son versement en juillet en est la principale raison.
Il rejoint donc la déclaration liminaire de la CFDT sur l’importance du dialogue social de proximité. Enfin, il rappelle que concernant l’avancement, les employeurs regardent avec attention les conditions statutaires et la qualité des dossiers (CREP, mémoire de proposition) des conditionnants.