Entre le 03 et le 13 avril 2018 tous les agents du Décret 2001 dit « Berkani » recevront par mail sur leur adresse Intradef, une proposition de nouveau contrat sous le régime de la loi 84-16. Ce contrat sous la forme d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) sur le même emploi, avec le même employeur, même conditions de travail proposera une revalorisa on de 15 points d’indice soit sensiblement 70€ brut.

Les agents ayant des éventuelles primes et indemnités liées aux travaux dangereux, insalubres, du dimanche, de nuit, aux astreintes, aux permanences et aux fonctions d’enquêteur de prix, feront l’objet d’une clause spécifique afin d’être prises en compte dans le nouveau contrat, dès lors qu’elles sont prévues dans leur fiche de poste. Ces primes et indemnités continueront à être versées sur la base d’un état liquidatif attestant du service rendu et selon les modalités de calcul actuel. Il faudra être vigilant sur ce point.

Chaque agent aura le choix de prendre ce nouveau contrat ou de rester dans la position actuelle.

La CFDT a revendiqué et a obtenu cette possibilité d’évolution qui redonne enfin du pouvoir d’achat à ces agents, et se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ce changement éventuel.

Le document en version imprimable