Suite à la réunion conclusive du 28 octobre 2021 avec la DRH-MD relative au futur périmètre des CAPSO :

Aujourd’hui, 32 CAPSO dont 29 mixtes gérées par les CMG + 3 pour les AIA de Bordeaux, Clermont-Ferrand et Cuers qui sont composées de 3 collèges (OE,CED, TSO) et où chaque membre de collège ne vote que pour les avancements de son collège.

En 2023, 13 CAPSO mixtes gérées par les CMG et 3 CAPSO pour les mêmes AIA qui seront composées d’un seul collège toutes catégories confondues et où tous les élus voteront pour les avancements de toutes les catégories. 

Le nombre de personnel à statut ouvrier sera compris entre 500 et 1200 et le nombre de représentants du personnel de 6 à 11 membres selon la CAPSO.

Le travail des futurs élus et notamment l’étude des dossiers d’avancement va sans conteste leur prendre beaucoup plus de temps. La préparation de la CAPSO pourra être étalée sur 3 jours et la réunion plénière pourra durer plus d’une journée si besoin.

Par ailleurs, les moyens réglementaires en temps, en délai de route notamment seront à utiliser afin que les élus qui le souhaitent puissent participer au processus d’avancement y compris les pré-réunions d’établissement.

Un compte-rendu exhaustif de cette réunion vous sera adressé sous peu.

Le taux d’avancement 2022 n’est toujours pas connu, d’après la DRH-MD, il devrait paraître courant novembre. 

Paris, le 28 octobre 2021.