Lors du CTR de la DRHMD qui s'est tenu le 21 octobre dernier, la CFDT a enfin obtenu une réponse à sa demande de revalorisation de l'indemnité de fonction de sujétion et d'expertise (IFSE) des agents de soutien de l'action sociale (ASAS), devenus des agents d'accueil social et d'accompagnement numérique (AASAN).

Si le reclassement en groupe 1 de l'IFSE n'a pas été retenu par les services de la DRHMD qui estiment que les modifications de la fiche de poste ne sont pas suffisamment substantielles, la CFDT a tout de même été entendue sur sa demande de majoration de l'IFSE, pour prendre en compte l'évolution des missions, induite par le transfert de la gestion des prestations vers l'IGESA.

À compter de 2023, l'IFSE annuelle des AASAN sera augmentée de 250 € (mise en paiement au cours du 1er trimestre 2023), puis à nouveau 250 € pour 2024 (mise en paiement en janvier 2024). Ces montants seront bien évidemment intégrés dans l'IFSE des agents concernés quelle que soit leur ancienneté sur le poste.

La CFDT portait ce dossier depuis près de 2 ans, pour permettre l'amélioration de la rémunération des

ASAS.

Paris, le 26 octobre 2022