RECLASSEMENT DES TPC EN CATEGORIE A

Mars : les textes sont au guichet unique depuis fin mars.

Juin : présentation des textes en Comité Technique Ministériel puis mis en application avec un reclassement en octobre.

Les TPC ont été référencés en cat A pour les élections.

Préparateurs en pharmacie : pas d’info particulière DCSSA, mais sauf opposition législative, ils seraient dans la boucle.

RECLASSEMENT DES AS EN CATEGORIE B

C’est fait.

Concernant les AS aujourd’hui sur des postes administratifs ou techniques de catégorie C : elles et ils pourront rester sur ces postes, en distorsion d’emploi, même après leur reclassement.

Les aides-soignants peuvent postuler sur des postes de catégorie B après avoir suivi des formations ou s’ils ont déjà des compétences liées aux postes.

POLITIQUE D’EMPLOI

Suite à l’arrêté du 7 avril 2022 autorisant, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours externe sur titres pour le recrutement d'aides-soignants civils du ministère de la défense, à hauteur de 47 postes, des disparités ont été constatées entre HIA. Celles-ci s’expliquent simplement par les besoins exprimés par chaque hôpital.