Revendicatif TPC

La DRH-MD avoue la complexité de la mise en place du RIFSEEP au ministère. Les ressources trop diminuées du service, la méthode de catégorisation, le calendrier qui glisse, le manque d’informations crédibles des autorités d’emplois et le budget verrouillé par Bercy ne sont pas de nature à rassurer la CFDT pour un déploiement de ce régime indemnitaire que nous avons déjà fortement critiqué à la Fonction Publique.

Lire la suite...

Les techniciens paramédicaux (environ 500 agents), constituent un maillon essentiel dans les entités du Service de Santé des Armées. Par la diversité des tâches et des responsabilités qui leurs sont attribuées, ces personnels n’ont pas la reconnaissance attendue au regard des compétences exigées.

Lire la suite...

La ministre de la Fonction Publique Maryse LEBRANCHU a réuni l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique pour présenter la mesure d’abaissement dégressif du taux de cotisations retraite des fonctionnaires. Cette mesure vient traduire la proposition du gouvernement sur l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés les plus modestes.

Lire la suite...