CAPC Attachés

16 Attachs

*AAE : Attachés d’Administration de l’État 

 

En cette période de pandémie la nécessité fait loi, mais comment ne pas regretter les échanges et partages d’informations d’une plénière en présentiel.

Cette CAP centrale des Attachés d’Administration de l’État (AAE) s’est tenue le 21 janvier 2021, sous forme de visioconférence, pandémie oblige [...]

Les représentants des personnels sans étiquette et élus sur les listes Force Ouvrière et CFDT-CFTC tiennent à souligner à l’ouverture de cette commission paritaire le peu de place réservée par l’administration aux propositions faites en matière d’avancement de grade, qu’il s’agisse de l’accès au choix au grade d’attaché d’administration principal ou encore au grade d’attaché hors classe [...]

C’est avec 20,84% des voix exprimées que la liste CFDT-CFTC aura une élue pour le grade des Attachés Principaux de l’État. La CFDT et la CFTC remercient toutes les ELECTRICES et tous les ELECTEURS, ainsi que les personnels qui ont fait acte de candidature pour la constitution de la liste commune CFDT-CFTC. Nous remercions également l’ensemble des observateurs CFDT-CFTC qui ont accepté de veiller au bon déroulement des différents scrutins.

Lire la suite...

AVEC NOUS,
DONNEZ DE LA VOIX
A VOTRE VOIX

COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE CENTRALE COMPÉTENTE POUR LES ATTACHÉS D’ADMINISTRATION

L’effectif des attachés d’administration de l’État s’est régulièrement étoffé ces dernières années. Cette évolution souhaitée n’apporte pas entière satisfaction notamment sur le retard pris en matière de positionnement hiérarchique des attachés vis-à-vis des officiers supérieurs. Les attachés d’administration ne doivent plus être écartés des postes à responsabilité au sein de la communauté Défense composée de personnels civils et militaires. Les réorganisations et les réformes en cours doivent traduire les enjeux de civilianisation en termes d’emploi. Des postes à responsabilité doivent être confiés aux personnels civils compétents. De même leur proposer des parcours professionnels mieux identifiés, gratifiants et valorisants est une nécessité absolue.