CAPC IEF

*ICD : Ingénieur Civil de la Défense

Cette CAPC, présidée par Madame Desaigues directrice du CERH-PC (*), aura été la seconde CAPC de 2021 traitant uniquement de mesures d’ordre individuel.
Elle aura néanmoins été propice à des échanges entre vos élus et les employeurs et permis d’en savoir plus sur les revalorisations d’IFSE prévues pour certains ICD [...]

*ICD : Ingénieur Civil de la Défense (ex IEF)

Cette CAPC, présidée de façon un peu impromptue par M. Bersat, adjoint de Madame Collo, aura essentiellement traité de recours en CREP, mais a pu, pour les titulaires, être tenue en présentiel.
Ces recours en CREP ont pu être correctement traités, mais il a été une nouvelle fois constaté que certains notateurs avaient un réel besoin de formation pour mener leurs Entretiens Individuels Annuel (EIA) correctement et rédiger des CREP respectant les agents [...]

*ICD : Ingénieur Civil de la Défense (ex IEF)

Cette CAPC, présidée par Madame Collo aura été la seconde traitant uniquement de mesures d’ordre individuel, et aura eu la particularité de s’être tenue le 10 décembre 2020, au regard de la situation sanitaire et en application des mesures de protection associées, exclusivement en « distanciel » avec les inconvénients de connexion et déconnexion inhérents. 

Elle aura néanmoins permis de statuer sur dix nouvelles titularisations dans le corps des ICD et d’aborder diverse questions [...]

*CAPC: Commission Administrative Paritaire Centrale
*IEF : Ingénieur d'étude et de fabrication
*TSEF : Technicien Supérieur d'Etude et de Fabrication

Cette CAPC, présidée par Monsieur BENABEN de la DRH MD, a permis de statuer sur 61 nouvelles promotions de TSEF en IEF et 160 promotions d’IEF en IDEF au titre de l’année 2020.
 Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions entre l’administration et les représentants du personnel. Hélas, cette séance était la dernière concernant l’avancement. En effet, avec la nouvelle loi de gestion de la fonction publique, les avancements pour 2021 et ultérieurs ne seront plus traités en CAP.

Votre évaluation annuelle est la clé de votre avancement, prêtez-y la plus grande attention ! […]

Cette CAPC, présidée par Madame Ravaud de la DRH-MD, a permis de statuer sur 54 nouvelles promotions de grades autorisées au titre de l’année 2020 par arrêté́ du 15 novembre 2017.

Cet avancement à la Hors Classe au titre de 2020 reste comparable aux précédents : Hors DGA, trop peu de postes à responsabilité́ font partie de ceux comptant pour l’accession à la Hors Classe. L’équité́ entre les IDEF du Ministère n’est pas assurée ! […]