Le 4 décembre 2014, les personnels civils de l’Armée de l’Air voteront pour désigner leurs représentants au Comité Technique de Réseau (CTR), conformément à la loi de 2008 sur la représentativité et sa déclinaison dans la fonction publique. Le comité technique de l’Armée de l’Air est reconduit sous sa forme précédente, représentant les personnels des deux entités « bases aériennes » et « établissements industriels », sans oublier la SIMMAD, le commandement des forces armées et les services centraux. Le CTR pourra désormais aborder les questions d’organisation des services. Pour la CFDT et la CFTC, toutes ces structures doivent conserver une haute technicité, pour assurer leurs missions ; c’est la ressource humaine qui fait notre richesse principale, au service de la mission aérienne. La CFDT et la CFTC s’associent pour présenter des militantes et militants, issus de toutes ces entités, qui œuvreront pour un dialogue social de qualité avec les représentants de l’administration.