La DRH-MD a adressé un message à l’ensemble des directions et services du MinArm pour leur demander de réunir, dans la semaine du 2 au 6 novembre 2020, l’ensemble des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et des commissions consultatives d'hygiène et de prévention des accidents (CCHPA). La commission centrale de prévention (CCP) se réunira le 6 novembre en session extraordinaire.

L’objet de ces réunions est de faire le point sur les mesures qui seront arrêtées localement dans le cadre des annonces gouvernementales de reconfinement.

Compte-tenu du contexte épidémique, les présidents des instances définiront les modalités les plus adaptées pour la tenue de ces réunions (téléconférences, visioconférences).

La CFDT a revendiqué la mise en œuvre effective du dialogue social et regretté que les CHSCT n’aient pas été sollicités assez rapidement lors du premier confinement.

Cette revendication est enfin satisfaite. Pour autant la CFDT jugera l’exécution effective au plus près du terrain.

La CFDT demande d’ores et déjà que les représentants du personnels reçoivent dans les plus brefs délais des attestations de déplacements professionnels leur permettant d’exercer leur mandat et d’aller à la rencontre des agents, dans le respect des mesures barrières.

La CFDT vous invite à contacter vos représentant-e-s de proximité pour signaler les difficultés rencontrées dans le cadre de ce reconfinement.