Communiqué de presse du 5 avril 2016

La CFDT Cadres soutient la pétition à l’initiative de l’Union des Fédérations et des Fonctionnaires Affiliés CFDT et des dix fédérations qui la composent :

« Je suis fonctionnaire, je suis contractuel, je suis une richesse ».

Pour la CFDT Cadres, l’ambition est de permettre qu’un dialogue social, qui peine aujourd’hui à émerger avec l’Etat employeur, s’appuie fortement sur l’expression des agents, leurs besoins ainsi que les attentes de tous.

Au quotidien, la CFDT Cadres s’engage pour que les managers et cadres des fonctions publiques puissent être en mesure de négocier collectivement leurs conditions de travail, le plus en amont possible, avant que celles-ci, constatées en aval, ne se dégradent.

La CFDT, avec cette pétition, demande l’ouverture immédiate de négociations, notamment sur les conditions de travail et la protection sociale complémentaire.

Car OUI, les services publics ne sont pas un coût, mais une richesse !

Signer la pétition...